Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Fouine

Littérature jeunesse et activités manuelles et proches de la nature

La fête du printemps

La fête du printemps

Je sais, je sais, le printemps n'est pas encore là, mais puisque cette histoire n'est pas VÉRITABLEMENT une histoire sur le printemps, je me permets de vous la montrer dès maintenant !
🌸❄
Je m'explique : nous y suivons une tortue, qui rencontre successivement des animaux se rendant à la fête du printemps. Elle décide de les suivre, mais...  eh ! C'est une tortue ! Alors à petits pas, quand elle arrive... il n'y a plus personne, la fête est finie... car l'hiver est là ! Et c'est sous la neige qu'elle rencontre son ami l'escargot, avec qui elle va passer une formidable fête de "printemps".
🌸❄
Un album vraiment très drôle, l'exagération de la lenteur de la tortue nous invite à prendre notre temps, ralentir nos rythmes effrénés, savourer le défilé des saisons. L'important finalement est de s'amuser et prendre du bon temps, pas d'arriver à toute vitesse à son but.
🌸❄
Encore une fois Silvia Borando nous réjouit par son humour et ses illustrations colorées et épurées, c'est un style que nous aimons beaucoup (voir quelques autres titres sur la dernière photo). Et bien qu'il détonne un peu avec les publications habituelles des éditions Kimane, je suis personnellement ravie de voir cet album dans leur catalogue.
🌸❄
"La fête du printemps" de Silvia Borando, publié en 2022 aux éditions Kimane.
🌸❄

La fête du printemps
La fête du printemps
La fête du printemps
La fête du printemps
La fête du printemps
La fête du printemps
La fête du printemps
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article