Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Fouine

Littérature jeunesse et activités manuelles et proches de la nature

Qui suis-je ? Ou l'histoire de la mouche qui n'aimait pas les bouses de vache

Qui suis-je ? Ou l'histoire de la mouche qui n'aimait pas les bouses de vache

Avec cet album printanier, aux illustrations lumineuses et très mignonnes, ayant pour thème la recherche d'identité, nous sommes séduits !
🌼
C'est l'histoire de Mia, une mouche qui ne se comporte pas vraiment comme ses congénères : elle vole la tête en bas, boit le nectar des fleurs, porte des bottes roses, et par dessus tout, déteste les bouses de vache ! Et puisqu'elle ne peut pas être elle-même ici, elle décide d'aller voir ailleurs. Si elle n'est pas une véritable mouche, alors peut-être est-elle une abeille, une fourmi, un ver de terre, une sauterelle... commence pour elle une grande quête d'identité, qui se termine évidemment par l'acceptation de soi et de ses différences.
🌼
C'est une histoire à la fois drôle et adorable, à hauteur de petites bêtes, à l'image de "Plus haut, toujours plus haut" (même autrice-illustratrice, même maison d'édition, publié en 2021) sur une petite chenille. Les mouches sont rarement les insectes à l'honneur dans les albums jeunesse, c'est d'autant plus original.
🌼
"Qui suis-je ? Ou l'histoire de la mouche qui n'aimait pas les bouses de vache" de Maria Trolle, publié en 2020 aux éditions Rue du Monde.
🌼

Qui suis-je ? Ou l'histoire de la mouche qui n'aimait pas les bouses de vache
Qui suis-je ? Ou l'histoire de la mouche qui n'aimait pas les bouses de vache
Qui suis-je ? Ou l'histoire de la mouche qui n'aimait pas les bouses de vache
Qui suis-je ? Ou l'histoire de la mouche qui n'aimait pas les bouses de vache
Qui suis-je ? Ou l'histoire de la mouche qui n'aimait pas les bouses de vache
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article