Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Fouine

Littérature jeunesse et activités manuelles et proches de la nature

Suzie-Lou, l'œuf ou la poule ?

Suzie-Lou, l'œuf ou la poule ?

Quel plaisir de retrouver Suzie-Lou en compagnie de sa poule Opaline, ce deuxième tome est tout aussi charmant que le précédent ("Suzie-Lou, une poule pour la vie !"). Ils peuvent d'ailleurs se lire indépendamment l'un de l'autre.

C'est le premier anniversaire de Lena, la petite sœur de Suzie-Lou, et pour l'occasion, l'honneur revient à Opaline de pondre l'œuf qui servira à faire le gâteau. La fillette est convaincue que sa poulette y parviendra, mais malgré ses encouragements, le temps passe, et toujours pas le moindre œuf dans le poulailler.

Une histoire de patience, au dénouement tout à fait inattendu, qui n'a pas manqué de nous réjouir.

Mes enfants de 3 ans et demi et 7 ans adorent cette série de petits romans très illustrés. Le texte n'est pas trop long, très graphique, et surtout extrêmement drôle et amusant.

Et puis les illustrations sont tellement belles, un vrai bonheur. Pour nous qui aimons les poules, c'est parfait, et je crois que ces petites histoires donneront envie à tous les enfants de mieux connaître ces gentils volatiles.

Je vous réserve une belle surprise, et je m'en réjouis d'avance, restez attentifs !

"Suzie-Lou, l'œuf ou la poule ?" (Tome 2) d'Elena K. Arnold, illustré par A. N. Kang, et publié en 2022 aux éditions Gallimard Jeunesse.

Suzie-Lou, l'œuf ou la poule ?
Suzie-Lou, l'œuf ou la poule ?
Suzie-Lou, l'œuf ou la poule ?
Suzie-Lou, l'œuf ou la poule ?
Suzie-Lou, l'œuf ou la poule ?
Suzie-Lou, l'œuf ou la poule ?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article