Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Fouine

Littérature jeunesse et activités manuelles et proches de la nature

Une si belle journée

Une si belle journée

Encore un bien bel album qui se savoure un jour de mauvais temps, pour aller de l'avant, parce qu'après la pluie vient toujours le beau temps, au sens propre comme au figuré, et qu'il faut savoir être patient... ou bien peut-être prendre les devants, et colorer ses journées en s'amusant et en faisant preuve d'inventivité.

Le ciel est gris, il pleut, les enfants sont coincés à la maison... plutôt que de se laisser aller, avec l'enthousiasme qui leur est propre, ils se mettent à danser. Et qu'est-ce qui les empêche finalement de sortir sauter dans les flaques ? Au fil de leurs jeux et de leur exubérance, le ciel s'éclaircit, la pluie cesse, le soleil apparaît...

Les illustrations sont vraiment extras, après la grisaille des premières pages, les couleurs apparaissent, par petites touches d'abord, puis comme une joyeuse explosion, la joie de vivre et de s'amuser prenant finalement toute la place.

Parce que l'important, ce n'est pas le temps qu'il fait, mais plutôt de passer de beaux moments en bonne compagnie, de créer des souvenirs, de profiter de l'instant présent de et faire de chaque jour une fête : quel chouette programme !

"Une si belle journée !" de Richard Jackson et Suzy Lee, publié en 2022 aux éditions Kaléidoscope.

Une si belle journée
Une si belle journée
Une si belle journée
Une si belle journée
Une si belle journée
Une si belle journée
Une si belle journée
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article