Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Fouine

Littérature jeunesse et activités manuelles et proches de la nature

L'ami de l'océan

L'ami de l'océan

Je commence mes présentations estivales sur le thème de la mer avec cet album magnifique, un vrai coup de cœur, mettant en scène le pouvoir de l'imagination si spécifique aux enfants.
🌊
Noé rêve de voir un phoque, il observe inlassablement l'océan depuis la plage dans l'espoir d'en voir un. Pendant ce temps, sa grand-mère répare leur petit voilier afin d'aller en mer, chercher des phoques bien sûr.
🌊
Pour s'occuper, le jeune garçon sculpte un phoque dans le sable, il est tellement réaliste qu'il s'en fait un ami. Jusqu'à ce qu'une tempête éclate... La fin est tellement belle, l'enfant va évidemment réaliser son rêve, et même mieux encore.
🌊
Les illustrations sont fantastiques, tout ce que j'aime : de la douceur, des superbes paysages côtiers, un duo grand-mère/petit-fils attendrissant et complice, des pages de garde magnifiques (et essentielles à l'histoire), la couverture aussi. On frôle la perfection avec cette histoire à la fois simple et envoûtante. Croire en ses rêves d'enfant, avec patience et persévérance, un joli message pour nos petits qui ont tendance à grandir bien trop vite.
🌊
"L'ami de l'océan" de Layn Marlow, publié en 2022 aux éditions Kimane.
🌊

L'ami de l'océan
L'ami de l'océan
L'ami de l'océan
L'ami de l'océan
L'ami de l'océan
L'ami de l'océan
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article