Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Fouine

Littérature jeunesse et activités manuelles et proches de la nature

Nous, les enfants de l'archipel

Nous, les enfants de l'archipel


J'aime beaucoup les écrits d'Astrid Lindgren, autrice suédoise renommée du siècle dernier, et c'est avec délectation que je me suis plongée dans ce gros roman estival. Une lecture tranquille, qui se savoure plus qu'elle ne se dévore, pour ma part je trouve cette ambiance scandinave absolument parfaite pour les vacances (mais c'est peut-être parce que c'est ma destination estivale idéale !).
💛
Nous débarquons avec la famille Melkerson sur Saltkråkan, une l'île à proximité de Stockholm, où elle loue une maison pour l'été. Cette famille se compose du père, écrivain et rêveur, d'une grande fille, Malin, qui a pris le rôle de la mère décédée quelques années auparavant, ainsi que de trois garçons, dont le petit Pelle très attendrissant. Une famille soudée dont on prend plaisir à découvrir les différentes personnalités, ainsi que celles des habitants de l'îlot à l'année.
💛
Il ne leur arrive pas de grandes aventures durant cet été, et les années qui suivent, mais plutôt des petites mésaventures, des joies et des peines entremêlées, la vie simple et authentique, assez rustique, d'une époque révolue sans être trop lointaine.
💛
C'est un gros volume de plus de 350 pages, un bel ouvrage, dont le texte est parfaitement mis en valeur par les illustrations de Kitty Crowther. Je vous recommande chaleureusement cette douce lecture.
💛
"Nous, les enfants de l'Archipel" d'Astrid Lindgren, illustré par Kitty Crowther et publié en 2022 aux éditions L'école des loisirs.
💛

Nous, les enfants de l'archipel
Nous, les enfants de l'archipel
Nous, les enfants de l'archipel
Nous, les enfants de l'archipel
Nous, les enfants de l'archipel
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article