Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Fouine

Littérature jeunesse et activités manuelles et proches de la nature

La folle expédition

La folle expédition

Lily et son frère passent leurs vacances chez leurs grands-parents qui habitent... un bateau ! Mais cette année le chalutier est à terre car il a besoin d'être réparé, et les enfants trouvent cela nettement moins amusant.
🌞
Jusqu'au jour où ils aperçoivent une bouteille qui flotte sur la rivière... ils n'hésitent pas longtemps avant de se lancer à sa poursuite, persuadés qu'il s'agit d'une carte au trésor. Et c'est ainsi que débute une folle expédition, allant de rencontres en rebondissements... jusqu'à la chute finale très amusante.
🌞
Les illustrations sont vraiment chouettes, pleine de peps et de couleurs, à l'image de cette grande expédition !
🌞
L'histoire parfaite pour les enfants qui ont soif d'aventure, et qui osent dire qu'ils s'ennuient pendant les vacances !
🌞
Nous avions déjà beaucoup aimé "La belle aventure" du même auteur-illustrateur, une incroyable randonnée prétexte à un moment de partage et de transmission entre un petit-fils et son grand-père. Ici encore les valeurs de la famille sont présentes, et les enfants sont incités à profiter du présent, l'amusement étant si facile à trouver à chaque instant.
🌞
"La folle expédition" de Gérald Guerlais, publié en 2022 aux éditions Gautier-Languereau.
🌞

La folle expédition
La folle expédition
La folle expédition
La folle expédition
La folle expédition
La folle expédition
La folle expédition
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article