Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Fouine

Littérature jeunesse et activités manuelles et proches de la nature

Lucky Joey

Lucky Joey

Voici un album singulier qui nous emmène à New-York, la ville de tous les possibles, où l'on peut croire en ses rêves les plus fous et parfois même les réaliser... (bla bla bla 😅)
🗽
Joey est un petit écureuil travailleur, il lave les vitres des grands buildings, inlassablement, c'est presque un jeu pour lui. Derrière les fenêtres, certains clients sont sympathiques (comme ce vieil ours solitaire dont il s'est pris d'amitié) et d'autres carrément méchants (tel le crocodile qui essaye toujours de le dévorer, sans succès !). Ce qu'il voudrait, c'est avoir assez d'argent pour pouvoir épouser, Léna, son amoureuse, et effectuer un joli voyage de noces. Mais voilà qu'il perd son travail suite à un accident, qu'il cause involontairement... et si c'était le début d'une nouvelle aventure, inattendue, mais qui va changer sa vie ?!
🗽
Cet album a la tonalité très américaine, jusque dans le texte qui utilise pas mal de mots ou expressions en anglais. C'est assez dépaysant, et je dois avouer que ce petit couple d'écureuils est vraiment attachant et attendrissant. On leur souhaite tout le bonheur du monde !
🗽
"Lucky Joey" de Carl Norac et Stéphane Poulin, publié en 2020 aux éditions L'école des loisirs.
🗽

Lucky Joey
Lucky Joey
Lucky Joey
Lucky Joey
Lucky Joey
Lucky Joey
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article