Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Fouine

Littérature jeunesse et activités manuelles et proches de la nature

Cache-cache bébé

Cache-cache bébé

Hier j'ai dit à mes enfants "parfois j'emprunte des livres pour MOI à la bibliothèque... vous voulez voir ce que je me suis choisi ?"... et quand je leur ai sorti cet album, ils ont bien rigolé ! Mais il faut que je vous avoue que j'avais eu un coup de cœur pour le précédent de la série, tout simplement intitulé "Bébé", et je n'ai pas pu résister à découvrir celui-ci.
👶🏻
Alors bien sûr nous l'avons lu et nous l'avons tous trouvé trop mignon ! Bébé a un peu grandi, maintenant son jeu préféré est le coucou-caché. On voit le bambin caché sur la première double page, souvent pas très bien, ce qui est typique des jeunes enfants, et bien sûr très drôle, et sur la double page suivante, coucou, bébé se dévoile !
👶🏻
Un jeu de cache-cache adorable, qui j'en suis certaine, plaira beaucoup aux très jeunes enfants, le genre d'album cartonné qu'ils nous font relire à l'infini.
👶🏻
Les illustrations de Pauline Martin sont toujours si séduisantes, ici bien épurées, avec de gros traits, pas de détails superflus pour que l'enfant s'attarde à l'essentiel, et une palette de trois teintes pastel des plus agréables.
👶🏻
Je n'ai qu'une chose à ajouter : vivement le prochain !
👶🏻
"Cache-cache bébé" de Pauline Martin, publié en 2022 aux éditions La Partie.
👶🏻

Cache-cache bébé
Cache-cache bébé
Cache-cache bébé
Cache-cache bébé
Cache-cache bébé
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article