Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Fouine

Littérature jeunesse et activités manuelles et proches de la nature

L'effroyable et fantastique maison de Mamie

L'effroyable et fantastique maison de Mamie

Trop génial cet album ! Je ne savais pas trop à quoi m'attendre... et ce n'est pas ce à quoi je m'attendais 😅👾👻🧙‍♀️ Ce livre m'a complètement prise par surprise, autant par la forme avec des rabats à toutes les pages, que par l'histoire à la fin inattendue !
😅👾👻🧙‍♀️
Une fois par mois, le jeune héros de cette histoire se rend chez sa grand-mère. Aujourd'hui elle n'est pas là mais lui a laissé son goûter sur la table de la cuisine. Il part ensuite à sa recherche dans sa grande, très grande maison, en suivant son malicieux chat noir... et au fil des pièces nous découvrons des choses plus étranges qu'incroyables... cette maison peu ragoûtante renferme bien des secrets ! Quand on croit avoir fini, il y en a encore, les illustrations fourmillant de détails !
😅👾👻🧙‍♀️
Les rabats sont vraiment extras, ils cachent de quoi se faire peur, mais pas trop non plus, un juste dosage pour frissonner sans être terrifié (à partir de 4 ans quand même). On y retrouve un peu l'ambiance des châteaux hantés des parcs d'attractions.
😅👾👻🧙‍♀️
Je ne vous en dévoile pas plus et vous laisse le plaisir de vous perdre dans ces pages... à vos risques et périls !
😅👾👻🧙‍♀️
"L'effroyable et fantastique maison de Mamie" de Meritxell Marti et Xavier Salomó, publié en 2022 aux éditions Bayard Jeunesse.
😅👾👻🧙‍♀️

L'effroyable et fantastique maison de Mamie
L'effroyable et fantastique maison de Mamie
L'effroyable et fantastique maison de Mamie
L'effroyable et fantastique maison de Mamie
L'effroyable et fantastique maison de Mamie
L'effroyable et fantastique maison de Mamie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article