Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Fouine

Littérature jeunesse et activités manuelles et proches de la nature

Le mystère du lac

Le mystère du lac

Mon fils de 7 ans m'a recommandé de lire cette BD et je vous la suggère à mon tour, c'est vraiment une très belle histoire, magnifiquement illustrée.

Iris et Sam sont amis depuis toujours, mais leurs aspirations changent à l'adolescence : tandis que le garçon souhaite rester dans son village et poursuivre sa petite vie tranquille et rassurante, la jeune fille rêve de changements, d'aventure et de liberté. Au cours d'une promenade, ils constatent avec stupeur que la rivière est à sec. Suivant son cours, ils vont faire une découverte incroyable et bouleversante : les vestiges d'un village inondé par les eaux.

Leur curiosité va réveiller bien des mystères et leur amitié sera mise à l'épreuve. Ils s'embarquent pour un voyage dans le temps où présent et passé s'entremêlent, avec un petit côté fantastique (pas forcément évident à appréhender pour les plus jeunes) mais bien sympathique.

Je trouve les illustrations de toute beauté (c'est souvent ce qui me rebute à lire des BD), l'alternance de vignettes et d'illustrations en double page est vraiment bien pensée. Certains passages se passent de texte ou de dialogues.

Vous l'aurez compris, c'est un coup de cœur tant pour l'histoire originale et sensible que pour le côté esthétique, et je vous recommande chaleureusement sa lecture, pour les 8-12 ans, mais pas que !

"Le mystère du lac" de Jason Pamment publié en 2022 aux éditions Jungle.

Le mystère du lac
Le mystère du lac
Le mystère du lac
Le mystère du lac
Le mystère du lac
Le mystère du lac
Le mystère du lac
Le mystère du lac
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article