Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Fouine

Littérature jeunesse et activités manuelles et proches de la nature

Les yeux de la forêt

Les yeux de la forêt

Si vous voulez vous faire peur, voici un album avec une bonne dose de suspense et un dénouement inattendu mais heureux.
👀
Micha vient d'emménager au village, et tout le monde parle du redoutable monstre de la forêt, que personne n'a jamais vu mais que tout le monde craint. Lui, il n'y croit pas, et décide de mener une expédition nocturne pour éclaircir cet inquiétant mystère !
👀
On tremble pas mal en lisant cet album, le cœur s'emballe, et quand on pense que tout s'arrange, on en remet un p'tit coup ! Et puis on le relit en riant d'avoir eu peur nous aussi !
👀
Graphiquement parlant, c'est un très bel album, pas du tout mon style habituel, je ne suis pas certaine que je l'aurais ouvert si on ne me l'avait pas mis dans les mains, car je trouve tout ces yeux un peu flippants (mais c'est le but !!), et finalement il aurait été bien dommage de passer à côté de cette nouveauté qui a toute sa place dans notre sélection Halloween, et qui peut bien évidemment se lire à tout moment de l'année, pour montrer que notre imagination nous joue parfois (souvent ?) des tours !
👀
"Les yeux de la forêt" d'Emmanuel Lecaye et Jean Mallard, publié en 2022 aux éditions Actes Sud Junior.
👀

Les yeux de la forêt
Les yeux de la forêt
Les yeux de la forêt
Les yeux de la forêt
Les yeux de la forêt
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article