Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Fouine

Littérature jeunesse et activités manuelles et proches de la nature

Si j'étais roi

Si j'étais roi

Encore un album intéressant des éditions Kimane, qui permet d'aborder la frustration des enfants qui ont des petits frères et sœurs, ainsi que le fait que ce n'est pas forcément mieux ailleurs, ou en tout cas comme dans l'histoire, être roi et pouvoir décider de tout n'est pas forcément plus amusant.
👑
Tom vit une vie ordinaire dans une famille ordinaire, mais il se sent malheureux. Il aimerait une vie plus trépidante, il aimerait pouvoir choisir lui-même, et surtout il voudrait ne plus être dérangé par son petit frère, particulièrement quand il lit ! Ce qu'il aimerait finalement, c'est être roi, pour pouvoir faire tout ce qui lui plait. Sauf que cela finit par lui arriver (dans un rêve, comme on le comprend à la fin de l'histoire) et que cela ne lui plait pas du tout : il y a tant de choix qu'il est étourdi, tant à manger qu'il est écoeuré, et les autres enfants rois et reines du château ne cessent de se disputer car ils veulent tous gagner ! Finalement il réalise qu'une vie ordinaire dans une famille ordinaire, c'est le bonheur simple à portée de main.
👑
Les illustrations sont joyeux et pétillantes, elles fourmillent de détails, et nous aussi, tout comme Tom, nous ne savons plus où donner de la tête ! Et en plus, les livres sont à l'honneur tout au long de l'histoire, je ne peux qu'adorer.
👑
"Si j'étais roi" de Chelsea O'Byrne, publié en 2022 aux éditions Kimane.
👑

Si j'étais roi
Si j'étais roi
Si j'étais roi
Si j'étais roi
Si j'étais roi
Si j'étais roi
Si j'étais roi
Si j'étais roi
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article