Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Fouine

Littérature jeunesse et activités manuelles et proches de la nature

J'ai tué le Père Noël !

J'ai tué le Père Noël !

Voici un court roman de Noël, au titre peu engageant je l'avoue 😅 que j'ai lu à mes enfants de 4 et 7 ans, et qui nous a bien plu à tous les trois !
🎅💫🎄
Jojo a demandé trop de jeux pour Noël, sans tenir compte de l'appel de ses parents à se raisonner. L'ambiance à la maison est tendue, et lors d'une dispute l'enfant entend sa mère accuser son père d'avoir "tué Noël". Il ne comprend pas, on ne peut pas tuer Noël... est-ce qu'elle veut dire que son père a tué le Père Noël ? L'enfant en tire vite la conclusion que ce n'est pas son père, mais lui-même qui a tué le bonhomme au manteau rouge en lui demandant trop de cadeaux ! Horreur, il doit se rattraper, et le remplacer... il décide alors d'offrir quelques-uns de ses jouets aux enfants du quartier... et s'embarque dans une aventure magique que rien ne laissait présager !
🎅💫🎄
Un roman surprenant et amusant, mais qui pousse également les enfants à réfléchir au vrai sens de Noël : l'abondance de cadeaux est-elle plus importante que les moments festifs passés en famille ? L'essentiel de cette fête n'est-elle pas tout simplement l'amour ?!
🎅💫🎄
(PS : Pour ceux qui s'inquiètent, non le Père Noël n'est pas mort dans cette histoire 😉)
🎅💫🎄
"J'ai tué le Père Noël" d'Anthony Mc Gowan et Chris Riddell, publié en 2018 aux éditions Milan.

J'ai tué le Père Noël !
J'ai tué le Père Noël !
J'ai tué le Père Noël !
J'ai tué le Père Noël !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article