Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Fouine

Littérature jeunesse et activités manuelles et proches de la nature

Le voleur de feuilles

Le voleur de feuilles

Encore une bien chouette nouveauté automnale, que nous avons eu la chance de découvrir à la bibliothèque cette fois (l'occasion de placer ma phrase favorite : vive les médiathèques !!!).
🍁🍂
Nous avons là un écureuil qui ADORE l'automne, quelle merveilleuse saison, avec ses si jolies couleurs ! Mais... ça ne va pas du tout ! Une de ses feuilles a disparu ! Et une autre encore ! Il demande l'aide de son ami l'oiseau, qui tente de lui expliquer que non, ce ne sont pas SES feuilles, et que c'est chaque année la même histoire. Écureuil ne semble pas s'en souvenir et est de plus en plus nerveux... qui est donc ce mystérieux voleur ?!
🍁🍂
Une histoire drôlissime, très plaisante à lire à voix haute, en en faisant des tonnes bien sûr ! La chute finale est hilarante, ahah j'en ris encore.
🍁🍂
Un super album pour parler de l'automne et de la chute des feuilles, avec en fin d'ouvrage une double page documentaire sur les changements qui s'opèrent à cette saison.
🍁🍂
Les illustrations sont très amusantes elles aussi, une ambiance automnale chaleureuse, des personnages craquants, cet album devrait rencontrer un grand succès auprès des jeunes enfants de maternelle. En tout cas, nous on adore !
🍁🍂
"Le voleur de feuilles" d'Alice Hemming et Nicola Slater, publié en 2022 aux éditions Flammarion Jeunesse.
🍁🍂

Le voleur de feuilles
Le voleur de feuilles
Le voleur de feuilles
Le voleur de feuilles
Le voleur de feuilles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article