Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Fouine

Littérature jeunesse et activités manuelles et proches de la nature

Magda

Magda

Venez faire la connaissance de Magda, cette adorable petite taupe qui met la vie en couleurs !
🎨
Magda est une artiste, ses tableaux qui montrent la beauté des sous-sols font l'admiration de ses amis. Quand elle découvre les couleurs du grand jour, elle décide de les peindre pour eux, qui restent plongés dans l'obscurité... une belle aventure artistique et sensorielle, qui montre combien ces deux mondes, loin de s'opposer, se complètent.
🎨
Dans la deuxième histoire, il pleut tant que les terriers sont inondés, les petits animaux doivent se réfugier à la surface. Magda s'émerveille de tout ce qui l'entoure, et va partir à la découverte du petit monde de la mare... sans oublier de le peindre pour ses amis !
🎨
Deux histoires absolument délicieuses, on aime la bonté et la bienveillance des personnages, l'entraide qui règne sur et sous terre, mais aussi le fait que ces petits albums soient instructifs et engagés dans une démarche écologique.
🎨
Et que dire des illustrations ? Elles sont parfaites ! Douces et mignonnes à souhait, la nature y est foisonnante, on s'émerveille avec Magda des beautés cachées qui nous entourent.
🎨
Une jolie série pleine de poésie et de sensibilité, qui invite les enfants à se pencher sur les écosystèmes, afin de mieux les connaître, les comprendre, pour les préserver. Vivement le prochain !
🎨
"Magda, au grand jour" et "Madga, le petit monde de la mare" d'Anne Sibran et Émilie Angebault, publiés en 2022 aux éditions Gallimard Jeunesse.
🎨

Magda
Magda
Magda
Magda
Magda
Magda
Magda
Magda
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article