Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Fouine

Littérature jeunesse et activités manuelles et proches de la nature

Karaté kid

Karaté kid

Pour Noël, mon fils qui fait du karaté recevra cet album. Vous connaissez peut-être les éditions Qilinn, qui reprennent des grands classiques du cinéma comme E.T l'extraterrestre, Maman j'ai (encore) raté l'avion, Retour vers le futur, The X files, Buffy contre les vampires, etc... Une belle façon de reprendre ces films cultes et de les partager avec nos enfants, avant ou après leur visionnage.
🎬
Karaté Kid reprend l'histoire du film (l'original, sorti en 1984), où Daniel, un jeune garçon qui vient de déménager avec sa mère en Californie, a des ennuis avec les membres du gang Cobra Kai, qui sont tous ceinture noire de karaté. Pour se défendre, Daniel demande à Monsieur Miyagi, un voisin venu à son secours, de devenir son sensei, son professeur de karaté. Mais au lieu de lui donner des leçons il lui fait faire... des corvées ! Daniel ne réalise pas tout de suite qu'en effectuant ces gestes répétitifs, il est en train d'apprendre des mouvements de karaté. Une belle leçon de persévérance et de patience !
🎬
Trop chouette de découvrir ce livre après avoir vu le film (nous avons regardé récemment la version plus récente de 2010), je suis sûre que mon fils va adorer, car nous avons également les deux albums de Maman j'ai raté l'avion, et nous aimons tout autant lire les livres que regarder les films, et comparer les deux supports.
🎬
"Karaté Kid" d'après le film écrit par Robert Mark Kamen et réalisé par John G. Avildsen, illustré par Kim Smith, et publié en 2019 aux éditions Qilinn.
🎬

Karaté kid
Karaté kid
Karaté kid
Karaté kid
Karaté kid
Karaté kid
Karaté kid
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article