Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Fouine

Littérature jeunesse et activités manuelles et proches de la nature

Chouette a peur

Chouette a peur

Je ne connaissais pas cette collection "Oh la la ! Les émotions" aux éditions 123 Soleil et je suis donc ravie d'être tombée sur ce joli album à la médiathèque.
💙
C'est l'histoire d'une famille chouette, et particulièrement de l'aîné qui n'ose pas quitter le nid avec les autres. Il a toujours une bonne excuse pour repousser ce moment. Une nuit où il pleut, il préfère rester à l'abri, quand un violent orage éclate et la foudre tombe sur son arbre. Il n'a plus d'autre choix que d'être courageux !
💙
Les illustrations sont ultra mignonnes, l'histoire est plus longue et élaborée que la majorité des livres sur les émotions destinés aux plus jeunes, je trouve l'approche assez chouette (!) et je suis maintenant curieuse de découvrir les autres titres de la collection : Hippo est en colère, Lionceau est timide, Oursonne est inquiète, Pingouin n'a pas d'amis, Petit Singe est triste...
💙
"Chouette a peur" de Gemma Cary et Krishna Kumar, publié en 2022 aux éditions 123 Soleil.
💙

Chouette a peur
Chouette a peur
Chouette a peur
Chouette a peur
Chouette a peur
Chouette a peur
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article