Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Fouine

Littérature jeunesse et activités manuelles et proches de la nature

Sélection PONEYS et CHEVAUX

Sélection PONEYS et CHEVAUX

SÉLECTIONS THÉMATIQUES
💙📚💚
J'ai envie de reprendre les sélections thématiques, en fonction de mes envies et des intérêts de mes enfants. Et parce que cela peut vite prendre des proportions délirantes avec moi 😅 je vais essayer de me limiter à 9 titres. On verra si j'y arrive, c'est un petit défi personnel que je me donne. Et comme j'aime bien vous lancer des challenges également, je vous propose de reprendre mon thème, et de nous partager vos titres préférés sur le sujet. Qui me suit ?
🐴
La première sélection a pour thème :
PONEY et CHEVAL. Voici les titres que j'ai retenus, avec des histoires mettant en scène des poneys et chevaux non personnifiés (je m'impose rarement ce critère, défi supplémentaire donc, ce qui m'a bien aidé à être sélective).
🐴
"Mon petit cheval Mahabat" de Satomi Ichikawa, à L'école des loisirs.
🐴
"Mon petit poney Brimborion" de Résie Pouyanne, illustré par Gerda Muller, à L'école des loisirs.
🐴
"Tamina cet été-là..." d'Hélène Muller, à L'école des loisirs.
🐴
"Reviens, mon poney !" de Krista Ruepp et Ulrike Heyne, aux éditions Nord Sud.
🐴
"Noir, une histoire dans la nuit" de Stéphane Kiehl aux éditions La Martinière Jeunesse.
🐴
Deux documentaires, l'incontournable collection Mes p'tits docs avec l'exemplaire sur les poneys, chez Milan.
Et "Le livre extraordinaire des chevaux et poneys" des éditions Little Urban (époustouflant !).
🐴
Et enfin deux albums vintage de mon enfance : "Martine monte à cheval"et "Caroline fait du cheval", un bonheur pour moi de les partager à mon tour avec mes enfants !
🐴
Et mes enfants ajoutent Mini-Loup, dont je ne suis pas très fan, mais qu'ils adorent ! (Coucou Mamounette !!!)
🐴

Sélection PONEYS et CHEVAUX
Sélection PONEYS et CHEVAUX
Sélection PONEYS et CHEVAUX
Sélection PONEYS et CHEVAUX
Sélection PONEYS et CHEVAUX
Sélection PONEYS et CHEVAUX
Sélection PONEYS et CHEVAUX
Sélection PONEYS et CHEVAUX
Sélection PONEYS et CHEVAUX
Sélection PONEYS et CHEVAUX
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article