Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Fouine

Littérature jeunesse et activités manuelles et proches de la nature

Mon amie la petite sirène

Mon amie la petite sirène

Vous l'avez sans doute beaucoup vu à sa sortie en début d'année, pour ma part j'ai préféré attendre les lectures estivales pour le mettre en avant, car je trouve qu'il s'y prête bien.
🧜‍♀️
Briony May Smith figure parmi mes illustratrices préférées, elle possède ce don de mêler réalisme et imaginaire dans ses dessins, c'est vraiment fascinant. Ici encore la frontière est fine, on a l'impression de se promener dans ce petit village de pêcheurs, quand soudain des cétacés volants apparaissent (j'avoue que je n'ai personnellement pas trop accroché avec cet aspect de l'histoire, mais mes enfants ont trouvé l'idée géniale !).
🧜‍♀️
Océane, une petite sirène, et Zoé, une petite fille, sont les meilleures amies du monde et passent des heures à jouer dans l'eau ou à discuter. Enfin arrive la fête de la lune, cette journée si particulière où le peuple des mers peut nager dans les airs. L'occasion pour les deux amies de partager d'autres moments, d'autres jeux, d'autres lieux. Mais elles ne doivent pas oublier la principale des conditions : Océane doit être rentrée avant que le reflet de la lune ne disparaisse de la surface de la mer, sinon la magie disparaîtra pour toujours ! Je ne vous en dis pas plus...
🧜‍♀️
Une histoire qui comporte à la fois du mystère, de l'émerveillement et du suspense, qui vous plongera à la fois dans des eaux scintillantes et vous fera voler sur une baleine... quelle incroyable aventure !
🧜‍♀️
"Mon amie la petite sirène" de Briony May Smith, publié en 2023 aux éditions Gallimard Jeunesse.
🧜‍♀️

Mon amie la petite sirène
Mon amie la petite sirène
Mon amie la petite sirène
Mon amie la petite sirène
Mon amie la petite sirène
Mon amie la petite sirène
Mon amie la petite sirène
Mon amie la petite sirène
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article