Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Fouine

Littérature jeunesse et activités manuelles et proches de la nature

Le plus beau sapin de Noël

Le plus beau sapin de Noël

Vous l'aurez compris, j'ADORE les albums de Noël, je suis difficilement déçue, dès qu'il y a une ambiance festive et hivernale, je suis conquise. Cependant, avec le temps, j'en ai tellement lus que paradoxalement j'ai rarement des coups de cœur (je ne sais pas si vous saisissez la nuance fine entre adorer et faire bondir le cœur 😅 mais je me comprends !). Tout cela pour dire que ce petit album m'a complètement charmée et OUI c'est un coup de cœur !
🎄❄💫
Tant les illustrations ultra-mignonnes et douces que l'histoire avec de beaux messages, j'ai vraiment tout aimé dans cet album.
🎄❄💫
C'est la veille de Noël et Mademoiselle Lapin se met en quête du plus beau sapin. Au fil de ses rencontres, elle apprend qu'il doit être à sa taille, bien touffu, avec une jolie pointe pour accrocher l'étoile, d'un vert brillant et profond, au parfum inimitable... oui c'est vraiment la description du sapin parfait, mais bien difficile à trouver !
🎄❄💫
J'aime l'idée finale qui montre à la lapine que le sapin parfait était finalement sous ses yeux depuis le début mais qu'elle ne l'avait jamais remarqué. Une réflexion intéressante sur la recherche de perfection et l'apparence. Est-ce bien l'essentiel ? Car finalement le plus beau sapin de Noël, c'est celui qu'on décore avec ses amis et autour duquel on passe un merveilleux moment ! Et le plus important dans une quête, ce n'est pas toujours la trouvaille finale mais plutôt le temps passé à chercher, à réfléchir, et les rencontres effectuées.
🎄❄💫
Petit clin d'œil pour la souris qu'on retrouve à toutes les pages, même si elle n'est pas mentionnée dans l'histoire, nous avons adoré la suivre aux côtés de ces gentils animaux.
🎄❄💫
"Le plus beau sapin de Noël" de Corinne Demas et Penelope Dullaghan, publié en 2023 aux éditions Fleurus.
🎄❄💫

Le plus beau sapin de Noël
Le plus beau sapin de Noël
Le plus beau sapin de Noël
Le plus beau sapin de Noël
Le plus beau sapin de Noël
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
En effet, après avoir contacter plusieurs particuliers dans le but d’obtenir un prêt pour des raisons de rejet par les banques, je me suis fait avoir par des individus malintentionnés qui utilisent l’identité des personnes qui sont dans le domaine d’octroi de prêt. Tout étant méfiante, j’ai continué par chercher et je suis tombé sur un témoignage parlant du sérieux et de la crédibilité de monsieur Larbi Guerti. Alors j’ai décidé de prendre contact avec lui et vraiment j’ai été satisfaite et très émue , je n’y croyais pas une seconde car j’ai eu tellement de mauvaises aventures par le passé. Il est donc important pour moi de rendre public l’adresse mail de cet homme pour aider ceux qui sont également dans le besoin d’un prêt. Veuillez trouver ci dessous ses coordonnées<br /> <br /> https://www.larbi-finance.com/
Répondre
L
Je souhaite a toute personne dans le besoin d’un prêt entre particulier de tomber sur mon témoignage. <br /> <br /> Larbi-finance@hotmail.com
Répondre
L
cc
Répondre