Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Fouine

Littérature jeunesse et activités manuelles et proches de la nature

Le yoga des petits lapins

Le yoga des petits lapins

Je suis ravie d'avoir enfin pu découvrir cet album, et je peux vous affirmer que c'est un coup de cœur partagé avec ma fille de 5 ans.
🐰🧘‍♀️
Yo-Yo est une petite lapine qui déborde d'énergie, impossible pour elle de se calmer, même quand c'est l'heure de dormir, contrairement à ses frères. Leur papa leur propose alors une séance de yoga, pour tenter de lui apprendre à se canaliser. Posture de la grenouille, du pont, de la montagne, de l'arbre, du tailleur... rien n'y fait, il y a toujours quelque chose pour la déconcentrer !
🐰🧘‍♀️
J'adore le fait que l'histoire se conclut par la posture de l'enfant (renommée posture du lapin dans son terrier), Yo-Yo s'endormant dans cette position après avoir (enfin !) trouvé l'apaisement grâce au yoga. C'est vraiment une très très chouette histoire, qui j'espère aidera les petits lapins, pardon les enfants plein de vie, à retrouver un peu de sérénité quand le besoin s'en fait sentir !
🐰🧘‍♀️
Et que dire des illustrations ? Jugez par vous-même de la mignonnerie de celles-ci ! Les bouilles des lapins alliées à l'ambiance printanière qui règne entre ces pages, c'est tout simplement parfait.
🐰🧘‍♀️
"Le yoga des petits lapins" d'Emily Ann Davison et Deborah Allwright, publié en 2022 aux éditions Flammarion Jeunesse.
🐰🧘‍♀️

Le yoga des petits lapins
Le yoga des petits lapins
Le yoga des petits lapins
Le yoga des petits lapins
Le yoga des petits lapins
Le yoga des petits lapins
Le yoga des petits lapins
Le yoga des petits lapins
Le yoga des petits lapins
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article