Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Fouine

Littérature jeunesse et activités manuelles et proches de la nature

Mets-toi à ma place

Mets-toi à ma place

Super petite histoire pour aborder avec les jeunes enfants l'empathie, le fait de savoir se mettre à la place de l'autre et entendre ses soucis même s'ils ne nous concernent pas.
🐛🐞🐝
C'est le printemps, Criquet se promène. Il rencontre tour à tour Coccinelle qui cherche son pois, Abeille qui s'est emmêlée l'aile dans un fil, Araignée qui n'a plus de pelotes de soie, Mille-pattes qui doit fabriquer tant de chaussures... insensibles à leurs difficultés, Criquet ne voit pas en quoi tout cela est important ou utile, et ne songe même pas à proposer son aide.
🐛🐞🐝
Ce n'est que lorsqu'il casse les cordes de son violon et que ses amis lui viennent en aide qu'il va comprendre l'importance de la solidarité.
🐛🐞🐝
Ces petites bêtes sont trop mignonnes, et cet album à l'ambiance printanière fait passer un message important auquel ma fille de 5 ans a été particulièrement réceptive. Je recommande !
🐛🐞🐝
"Mets-toi à ma place" de Suzanna Isern et Mylène Rigaudie, publié en 2024 aux éditions Eidola.
🐛🐞🐝

Mets-toi à ma place
Mets-toi à ma place
Mets-toi à ma place
Mets-toi à ma place
Mets-toi à ma place
Mets-toi à ma place
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article