Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Fouine

Littérature jeunesse et activités manuelles et proches de la nature

Je n'aime pas les surprises

Je n'aime pas les surprises


Coup de cœur pour ce petit renard dans lequel je me suis bien retrouvée, car comme lui, je n'aime pas particulièrement les surprises et l'imprévu.
🐿🎁🦊
Quand son amie Suzy l'écureuil lui promet une surprise amusante, Auguste ne peut que s'inquiéter ! Il espère de toutes ses forces que cela n'impliquera pas quelque chose d'effrayant (Suzy a parfois des idées folles !), ou de dangereux, ou encore un endroit bondé et bruyant... ou pire, devoir faire un choix, c'est tellement difficile pour lui ! Il décide de se cacher mais son amie le trouve sans difficulté. Elle l'entraîne à sa suite pour lui proposer finalement... un pique-nique surprise, juste tous les deux, au calme, comme il aime. Le voilà rassuré, son amie l'a bien compris ! Jusqu'à la petite chute finale qui laisse entendre que demain... est un autre jour !
🐿🎁🦊
Les illustrations sont magnifiques, j'adore ! Deux animaux roux comme je les affectionne, un renard et une écureuil, une amitié improbable mais si bien assortie dans cette histoire. Les couleurs sont sublimes, les petits détails adorables, vraiment c'est de toute beauté !
🐿🎁🦊
Une douce histoire d'amitié et d'empathie, qui se met à hauteur des enfants sensibles et réservés, pour qui les surprises sont source d'inquiétude plus que de joie.
🐿🎁🦊
"Je n'aime pas les surprises !" de Miriam Bos, publié en 2024 aux éditions Bayard Jeunesse.
🐿🎁🦊

Je n'aime pas les surprises
Je n'aime pas les surprises
Je n'aime pas les surprises
Je n'aime pas les surprises
Je n'aime pas les surprises
Je n'aime pas les surprises
Je n'aime pas les surprises
Je n'aime pas les surprises
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article