Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Fouine

Littérature jeunesse et activités manuelles et proches de la nature

Courons sous la pluie !

Courons sous la pluie !

Aujourd'hui c'est le solstice d'été ET il pleut alors voici le livre parfait à vous présenter :

Courons sous la pluie ! de Stéphanie Demasse-Pottier et Cécile Becq, publié en 2019 aux éditions Sarbacane.

Un brin de nostalgie avec cet album qui décrit tout simplement un retour de plage d'une famille qui se fait surprendre par une averse. Tout le monde se met à courir, jusqu'à ce qu'un des enfants tombe, et qu'ils décident finalement de ralentir, savourer le moment, et rentrer trempés mais heureux.

Le texte est très court, minimaliste, au point que mon fils ait voulu changer de livre au bout de quelques pages (il est en demande de longues histoires en ce moment), et ce sont les illustrations qui portent à elles seulent cet album tellement elles sont criantes de vérité. Je ne me lasse pas de le feuilleter encore et encore, les couleurs éclatantes sont superbes, la finesse du trait, le raffinement dans les détails bien pensés, on s'y croirait !

Coup de cœur pour cet album qui invite à se poser, ralentir, profiter de l'instant présent, tirer de chaque chose du positif, même de la pluie. Il colle parfaitement à cette tendance "slow life" dont j'aimerais m'inspirer un peu plus cet été pour casser ce rythme effréné qui nous épuise. À méditer !

Courons sous la pluie !
Courons sous la pluie !
Courons sous la pluie !
Courons sous la pluie !
Courons sous la pluie !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article