Littérature jeunesse et activités manuelles et proches de la nature
11 Février 2017
En ce moment on voit tourner la vidéo de ce papa qui remplit un ballon de perles d'eau pour en faire une balle sensorielle (The Dad Lab).
Cela m'a rappelé que j'avais fait l'été dernier des gants sensoriels que mon fils, alors âgé de 18 mois, avait beaucoup aimé manipuler.
J'avais rempli des gants en caoutchouc transparent avec de l'eau, des cailloux, de la lavande, de la semoule fine, et des perles d'eau. Tout ceci avait eu un grand succès, mais particulièrement les perles d'eau.
J'en ai donc refait un ce matin. Malheureusement mon gant est un peu opaque et le rendu visuel est moins intéressant. Cependant mon loulou a adoré, il ne le lâche plus ! Et c'est solide, nous l'avons mis à rude épreuve...
Puisque je sais qu'on va me poser la question, j'ai acheté un lot de perles d'eau sur Amazon pour quelques euros. Ce sont des minuscules perles qui gonflent une fois dans l'eau, on peut en faire notamment des bacs sensoriels. Attention, elles ne sont pas comestibles, à utiliser sous surveillance et pas avec des enfants qui mettent beaucoup à la bouche.