Littérature jeunesse et activités manuelles et proches de la nature
12 Juin 2018
Petit album bien d'actualité chez nous, tant pour le thème des bottes de pluie que la façon dont il est traité : où comment ces fichues bottes auront raison de votre patience !
Voici Les bottes d'Antonin Louchard, publié en juin 2018 aux éditions du Seuil Jeunesse.
C'est la récré, et comme il pleut tout le monde met ses bottes. Sauf notre petit lapin qui n'y arrive pas. La maîtresse vient à son secours, et sa patience va être mise à rude épreuve !
Ce petit album hilarant est absolument délicieux de réalisme : mettre ses chaussures, un grand moment dans les apprentissages des enfants. Mais ici ce petit lapin enchaîne toutes les petites phrases de nos enfants pour un résultat savoureux !
A lire encore et encore (et parfois même j'y repense juste pour relâcher la pression, quand je sens que les bottes vont voler à travers la pièce !)