Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Maman Fouine

Maman Fouine

Activités manuelles et proches de la nature

Mon imagier sonore, les animaux

Mon imagier sonore, les animaux

Nous venons d'acquérir ce très bel ouvrage, sorti en mars 2017, aux éditions Piccolia : Mon imagier sonore, les animaux.

Ce qui nous a séduit :

La qualité des photos, un grand format, de belles pages glacées et pas trop fragiles car assez épaisses.

La qualité des sons, je ne suis vraiment pas déçue, car ce sont de vrais cris d'animaux.

La quantité, une cinquantaine de cris d'animaux regroupés sur 7 doubles pages, par lieux de vie.
La page de gauche indique une petite anecdote sur chaque animal, en une phrase. La page de droite invite à écouter les cris des différents animaux.

Certains animaux sont courants (le veau, le cochon, le chat...) et d'autres plus inattendus (le zèbre, la loutre, l'écureuil...).

Au départ je trouvais un peu complexe le fait de devoir à chaque page activer les sons en appuyant sur le cercle rouge. Mais mon fils s'y est vite habitué, et il fait maintenant semblant d'oublier, pour le plaisir d'entendre l'éléphant bourdonner par exemple !

La seule déception pour moi est la catégorie "animaux du zoo" car je ne considère pas que ce soit leur place, et je pense qu'il est préférable pour les enfants d'apprendre leur vrais milieux naturels. Je remplace donc ce titre par "animaux sauvages".

Ce livre est accessible à partir de 2 ans en autonomie, plus jeune si l'enfant est accompagné (notamment pour appuyer sur les sons).

Il coûte 18,50€ ce qui est un prix relativement élevé, mais si on compare par exemple avec la collection Mes petits imagiers sonores, aux éditions Gallimard Jeunesse, ils coûtent une dizaine d'euros pour seulement 6 sons, qui ne sont en plus pas des sons naturels.

Bref, un vrai succès ici, ce livre nous plait autant qu'à notre fils !

Mon imagier sonore, les animaux
Mon imagier sonore, les animaux
Mon imagier sonore, les animaux
Mon imagier sonore, les animaux

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article