Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Maman Fouine

Maman Fouine

Activités manuelles et proches de la nature

DiY : Peinture maison comestible

DiY : Peinture maison comestible

Rien de plus simple et de plus économique que de faire sa peinture maison. Et en plus elle est comestible pour les plus petits qui mettent à la bouche.

J'utilise un verre de farine pour un verre et demi d'eau chaude, et je mélange rapidement au fouet pour éviter les grumeaux. On peut mettre plus ou moins d'eau pour obtenir une consistance liquide ou crémeuse, en fonction des besoins et des envies.

Je divise ensuite cette pâte, et j'ajoute des colorants alimentaires ou des colorants naturels (épices, notamment le curcuma qui fait un jaune superbe, jus de betterave ou d'épinards, etc).

Et voilà, ma peinture est prête. Elle se conserve quelques jours au frigo.

DiY : Peinture maison comestibleDiY : Peinture maison comestible

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Cédric16 18/11/2016 11:23

Je t'en prie. Haha, je comprends. ^^

Cédric16 14/11/2016 12:45

Salut,
L’idée est intéressante. Je vais en préparer pour mon aîné. Il aime beaucoup faire de la peinture. Par contre, concernant le benjamin, j’ai un peu peur de le laisser s’adonner à cette activité. J’ai déjà essayé de le faire et c’était le B.A.Z.A.R ! Pour l’instant, j’ai l’esprit plus tranquille lorsqu’il dessine ou fait du coloriage sur des applications pour enfants comme https://itunes.apple.com/fr/app/badabim-dessins-animes-coloriage/id896181207?l=fr&ls=1&mt=8 ! Ça lui permet de faire travailler son imagination et de développer sa motricité fine sans pour autant salir la maison. ^_^
Merci pour l’idée en tout cas ! Mon grand sera content. =)

Maman Fouine 14/11/2016 13:13

Bonjour et merci pour ton commentaire. Ici on aime beaucoup patouiller et se salir, peinture, cuisine, jardin... C'est sûr, il faut un certain lâcher prise, et une baignoire pas trop loin !