Littérature jeunesse et activités manuelles et proches de la nature
26 Novembre 2024
Connaissez-vous Les Souris du Buisson-aux-mûres ? Cet univers si charmant de Jill Barklem, publié pour la première fois dans les années 1980-90, édité chez Gautier Languereau, en rupture pendant longtemps, et réédité avec brio par les éditions Qilinn en 2024. C'est une excellente nouvelle, et les grands formats des albums mettent si bien en valeur les illustrations, quel bonheur !
🐭🌞
Dans ce volume sur l'été, nous assistons avec joie au mariage de Poppy Eyebright la laitière et Dusty Dogwood le meunier. Un mariage au fil de l'eau, sur un radeau décoré de fleurs, afin de profiter de la fraîcheur du cours d'eau. On y mange de belles et bonnes choses, on rit, on danse, la fête est très réussie. Un album qui saisit un moment de vie important, en toute simplicité, chez les souris du Buisson-aux-mûres.
🐭🌞
Les illustrations vintages sont incroyables de détails, je ne résiste pas aux coupes des habitations, ce sont mes pages préférées. C'est si bien pensé, si délicat... un régal pour les yeux !
🐭🌞
Cette année sortiront également le volume de l'automne et de l'hiver et les saisons seront complètes, mais il existe encore d'autres histoires, j'espère qu'elles seront rééditées également !
🐭🌞
"Les souris du buisson aux mûres. L'été" de Jill Barklem, réédité en 2024 aux éditions Qilinn.
🐭🌞