Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Fouine

Littérature jeunesse et activités manuelles et proches de la nature

Le cœur d'un grand-père

Le cœur d'un grand-père

Je vous ai montré il y a quelques jours "Le cœur d'une maman" et "Le cœur d'un papa", et je craque encore une fois pour la version du grand-père et son petit fils.

Ces deux-là partagent tout, histoires et souvenirs, qu'ils finissent par consigner dans un gros recueil... que l'enfant lira à son tour à son petit-fils quand il sera grand-père. Leur complicité est sans limite, un bel exemple à méditer.

J'apprécie énormément le fait que la mort du grand-père ne soit pas évoquée, on le voit vieillir en même temps que l'enfant grandit, et puis on passe directement au stade où l'enfant est devenu grand-père et partage à son tour de doux moments avec sa descendance. Ce n'est donc pas du tout un album qui aborde la perte, mais plutôt la transmission, le partage, et qui invite à profiter de l'instant présent.

Comme pour les deux albums précédents, les illustrations sont d'une douceur et d'une beauté incroyable, à l'image de cette couverture que je pourrais encadrer tellement je la trouve belle.

"Le cœur d'un grand-père" de Irena Trevisan et Enrico Lorenzi, publié en 2019 aux éditions Sassi Junior.

Le cœur d'un grand-père
Le cœur d'un grand-père
Le cœur d'un grand-père
Le cœur d'un grand-père
Le cœur d'un grand-père
Le cœur d'un grand-père
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article