Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Fouine

Littérature jeunesse et activités manuelles et proches de la nature

Nina et le petit chat perdu

Nina et le petit chat perdu

Je pense en avoir fini avec le thème d'Halloween et je vais reprendre mes présentations aux couleurs automnales. Cet album est une parfaite transition puisqu'il se déroule en automne, avec une petite touche de magie.

Je dois vous avouer que je craque complètement pour cet album (et ce n'est pas ma fille passionnée de chats qui vous dira le contraire !), c'est un tel coup de cœur qu'il risque bien de faire partie de mon top 3 de l'année, ce qui n'est pas peu dire !

Vous connaissez peut-être déjà Nina ("Nina et le renne de Noël", "Nina et le doudou magique"), cette fillette intrépide et vraiment mignonne (ces accoutrements sont également adorables !), nous la retrouvons ici en compagnie de son chat Citrouille et d'un bébé chat perdu qu'ils découvrent sous un tas de feuilles. Après avoir bien joué dans la forêt, il est temps d'aider le chat à rentrer chez lui. Je ne vous dévoile pas la fin que je trouve absolument parfaite !

Les illustrations sont de pures merveilles, en noir et blanc, rehaussées de teintes cuivrées et chaleureuses, véritablement chatoyantes quand on tourne les pages, un bijou pour l'amoureuse de l'automne que je suis !

"Nina et le petit chat perdu" de Nicola Killen, publié en 2020 aux éditions Quatre Fleuves.

Nina et le petit chat perdu
Nina et le petit chat perdu
Nina et le petit chat perdu
Nina et le petit chat perdu
Nina et le petit chat perdu
Nina et le petit chat perdu
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article