Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Fouine

Littérature jeunesse et activités manuelles et proches de la nature

Andy

Andy

Je rouvre la rubrique "Le livre de la semaine" où je présente un livre qui a particulièrement plu à mes enfants, avec cet album teinté d'humour de Soledad Bravi.

Dans la famille Castor, tout le monde a sa place bien attribuée : ronger les arbres, tirer les troncs jusqu'à la rivière, fabriquer les barrages... Seul Andy le plus jeune ne travaille pas encore. Il aimerait aider mais cela se termine toujours en catastrophe, et il dérange sa famille plus qu'autre chose. Heureusement il est temps pour lui de rentrer à l'école, il va enfin être occupé ! Sauf qu'à l'école, on n'apprend pas à construire des barrages et le petit castor s'ennuie. Et que fait-il pour s'occuper ? Il ronge les pieds de son bureau ! La maîtresse, pleine de ressources, finira par lui trouver l'occupation parfaite : tailleur de crayons !

Parce que nous avons tous un talent caché et une utilité à la communauté, je trouve cet album vraiment super pour encourager les enfants à trouver leur place et prendre confiance en eux.

L'histoire est relativement longue, on y voit à la fois le travail des castors, puis la question de l'ennui à l'école, et c'est en prime un album qui amuse beaucoup mes enfants.

"Andy" de Soledad Bravi publié en 2021 aux éditions L'école des loisirs.

Andy
Andy
Andy
Andy
Andy
Andy
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article