Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Fouine

Littérature jeunesse et activités manuelles et proches de la nature

Ma famille déconnectée

Ma famille déconnectée

Voici une tendre histoire qui pousse à réfléchir sur notre utilisation des écrans... du point de vue d'un chien ! C'est à la fois drôle et juste, on adore.
📱🖥🎮
Quand Cookie arrive dans sa famille, tout va pour le mieux, et les trois enfants s'occupent de lui à merveille. Mais un jour, mamie offre à chacun un smartphone, une console et une tablette. Tout change pour le pauvre chien, qui voit ses maîtres bien plus préoccupés par leurs écrans que par lui... et en oublient même sa promenade quotidienne. Les parents ne sont pas en reste, eux aussi toujours connectés. Cookie va alors employer les grands moyens en quittant la maison.
📱🖥🎮
Le texte est vraiment très agréable, jouant joliment avec les mots : "elle n'a pas de consoles de jeux, mais des jeux qui consolent. Elle ne sait pas se servir d'une tablette, sauf celles en chocolat". Et la conclusion est parfaite : la recette du bonheur, c'est être connectés les uns aux autres, à soi-même, à la nature.
📱🖥🎮
Et évidemment les illustrations d'Annick Masson sont toujours au top, c'est ce qui m'a attirée vers cet album et je ne suis pas déçue. Quelle belle famille elle nous croque ici, avec ses failles et ses forces, où l'on s'identifie facilement.
📱🖥🎮
"La famille déconnectée" d'Amélie Javaux et Annick Masson, publié en 2022 aux éditions Mijade.
📱🖥🎮

Ma famille déconnectée
Ma famille déconnectée
Ma famille déconnectée
Ma famille déconnectée
Ma famille déconnectée
Ma famille déconnectée
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article