Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Fouine

Littérature jeunesse et activités manuelles et proches de la nature

Coin de lectures d'hiver

Coin de lectures d'hiver

L'hiver se faisant désirer, je vais essayer de l'attirer avec des lectures glaciales 😅❄
Voici donc les nouveautés que nous allons découvrir avec les enfants, et que je vous présenterai dans les semaines qui viennent. Il y aura également un thème sur la banquise qui suivra, je ne sais pas vous mais moi j'adore toute cette neige dans les livres et ça me manque terriblement !
❄❄❄
❄ Un hiver chez Bleuet de Heegyum Kim aux éditions Michi.
❄ Un hôtel douillet pour l'hiver (gros coup de cœur présenté en fin d'année) d'Akiko Kameoka chez Minedition.
❄ L'oiseau de l'hiver de Kate Banks et Suzie Mason chez 123 Soleil.
❄ L'enfant, la taupe, le renard et le cheval de Charlie Mackesy chez Les Arènes.
❄ Je déteste l'hiver de Fiona Barker et Christine Pym chez Kimane.
❄ Quand l'hiver arrive de Soyung Lee aux éditions L'élan vert.
❄ Où sont cachés nos cadeaux ? de Tomoko Ohmura chez L'école des loisirs (vous comprendrez bientôt pourquoi il est dans ma sélection hivernale).
❄ La ruelle d'hiver de Céline Comtois et Geneviève Després aux éditions D'eux.
❄ Bulle et Bob sous la neige de Natalie Tual, Gilles Belouin et Ilya Green aux éditions Didier Jeunesse.
❄❄❄
En romans junior :
❄ Les animaux de Mini-Bois, La grande dispute de Silène Edgar et Charline Picard aux éditions Casterman.
❄ Pistache et Poppy de Matthew Cordell chez Gallimard Jeunesse.
❄ Tuto tricot de Ludovic Lecomte, illustré par Irène Bonacina, dans la collection Neuf de L'école des loisirs.
❄❄❄
Des titres que vous connaissez déjà ou qui vous attirent particulièrement ?!
❄❄❄

Coin de lectures d'hiver
Coin de lectures d'hiver
Coin de lectures d'hiver
Coin de lectures d'hiver
Coin de lectures d'hiver
Coin de lectures d'hiver
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article