Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Fouine

Littérature jeunesse et activités manuelles et proches de la nature

Le chant de l'aurore

Le chant de l'aurore

A l'occasion de notre thématique sur les aurores boréales, nous avons découvert cette bande dessinée jeunesse. Elle comporte une dimension à la fois mystérieuse et fascinante, à l'image du phénomène naturel, mais aussi un aspect plus scientifique, c'est vraiment intéressant.
💬
Le jeune Eliott sort d'une longue maladie, et son père, Lucas, a décidé de l'emmener en convalescence en Islande, sur la piste des aurores boréales dont ils rêvent tous les deux. Ils sont accueillis à l'Aurora House, un gite chaleureux tenu par Robb et Madelina, un couple d'âge mûr. Robb, passionné par le phénomène des aurores, dont il a fait son métier, voudrait les entendre, ce qui est encore plus rare que de les voir, avant de ne perdre complètement son audition. Lucas va tout mettre en œuvre, et déployer ses compétences techniques, pour lui offrir ce rêve. Quant à Eliott, il fait la connaissance d'une bien mystérieuse jeune fille...
💬
Une histoire chaleureuse malgré l'omniprésence de la neige, avec du suspense, ainsi qu'une petite pointe de mystique et de mystère. Les amoureux des aurores boréales se réjouiront comme moi des belles illustrations les mettant en scène ! En fin d'ouvrage, on trouve quelques pages documentaires afin d'aller plus loin sur l'Islande et ses aurores boréales.
💬
C'est une belle découverte, que j'avais envie de vous montrer à mon tour. Mon fils de 9 ans a apprécié autant que moi.
💬
"Le chant de l'aurore" de Daphné Buiron et Caroline Dhery, publié en 2022 aux éditions Jungle.
💬

Le chant de l'aurore
Le chant de l'aurore
Le chant de l'aurore
Le chant de l'aurore
Le chant de l'aurore
Le chant de l'aurore
Le chant de l'aurore
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article