Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Fouine

Littérature jeunesse et activités manuelles et proches de la nature

Je déteste l'hiver

Je déteste l'hiver

Voici un album plein d'humour qui montre que l'hiver peut être une période adorée par certains et détestée par d'autres. Mais si chacun fait un pas vers l'autre, ceux qui adorent le froid et ceux qui détestent la neige, alors l'amitié pourra être préservée !
❄💙
Panache et Pompon sont les meilleurs amis du monde, surtout en été ! Car quand l'automne arrive, Pompon se réjouit tandis que Panache se désole. Panache pense au vent et au froid à venir, alors que Pompon rêve de lectures au coin du feu. Quand l'hiver est bien présent, la bonne humeur de l'un se confronte aux gémissements de l'autre, au point qu'ils en viennent à se disputer. Comment peuvent-ils être amis et réagir si différemment face à l'hiver ?
❄💙
Les illustrations sont trop mignonnes et rigolotes, montrant les particularités de l'hiver opposant les deux amis, qui finissent évidemment par se réunir. Car rien de mieux que l'amitié pour se réchauffer !
❄💙
Un album pour montrer que tout est relatif, tout est une question de point de vue et de ressenti, et que l'avis de chacun est légitime, mais que faire un pas vers l'autre, faire preuve d'empathie et de bienveillance, permet de comprendre des positions différentes des nôtres pour une meilleure entente.
❄💙
"Je déteste l'hiver" de Fiona Barker et Christine Pym, publié en 2022 aux éditions Kimane.
❄💙

Je déteste l'hiver
Je déteste l'hiver
Je déteste l'hiver
Je déteste l'hiver
Je déteste l'hiver
Je déteste l'hiver
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article