Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Fouine

Littérature jeunesse et activités manuelles et proches de la nature

Toujours Noël

Toujours Noël

J'ai craqué pour cet album de Noël TELLEMENT mignon, une quête du véritable sens de Noël.
🎄💫
Dans la famille de Moka, le petit lapin, les préparatifs de Noël vont bon train, tout le monde s'affaire pour que la fête soit réussie. Moka, lui, ne cesse de s'interroger, et de questionner ses proches : pourquoi est-ce un jour si spécial ? Ni l'aspect religieux, ni le Père Noël ne sont mentionnés, mais plutôt le partage de moments en famille, le bonheur d'être ensemble, les petites choses simples qui créent de grands souvenirs. Pourtant Moka continue de se questionner... la chute finale est à la fois drôle, adorable, et bien légitime : je vous laisse le plaisir de la découvrir par vous-même à la lecture de cet album, car on se demande bien où il veut en venir !
🎄💫
En plus des belles valeurs qu'il diffuse, cet album est si joliment illustré. Cette famille est adorable, petits et grands respirent la bonté et la joie d'être réunis. Pour ma part je me blottirais bien indéfiniment au coin du feu de leur terrier !
🎄💫
"Toujours Noël" de Désirée Acevedo et Sara Sánchez, publié en 2023 aux éditions Petits Génies (maison d'édition québécoise).
🎄💫

Toujours Noël
Toujours Noël
Toujours Noël
Toujours Noël
Toujours Noël
Toujours Noël
Toujours Noël
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article