Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Fouine

Littérature jeunesse et activités manuelles et proches de la nature

La maison des yacks

La maison des yacks

Cette série des Yacks permet de traiter les petites questions qui préoccupent les jeunes enfants : la volonté de grandir vite dans le premier ("Le plus petit yack"), l'arrivée d'un bébé dans la famille ("Le bébé yack"), et dans le petit nouveau, "La maison des Yacks", c'est le déménagement qui est abordé. C'est aussi un prétexte pour parler de toutes ces choses que l'on accumule et que l'on pense essentielles à notre bien-être, avant de réaliser que l'important n'est pas ce que l'on possède, mais avec qui l'on vit, car c'est cela qui fait le cœur de notre foyer.
❤❄💙
Gertie a bien grandi, sa petite sœur aussi... ça sent le printemps ! Mais ce n'est pas une bonne nouvelle pour les yacks laineux, qui eux ont besoin de neige et de froid. Il leur faut donc déménager plus haut dans les montagnes. Pour Gertie, qui doit TOUT emporter avec elle, c'est le début d'une longue expédition, une aventure dans laquelle elle croira avoir perdu bébé Dotty, et où elle apprendra une grande leçon de vie.
❤❄💙
Comme toujours les illustrations sont un régal pour les yeux, à la fois drôles et rafraîchissantes, on apprécie particulièrement les détails bien pensés et les petits personnages secondaires qui rendent l'histoire encore plus savoureuse.
❤❄💙
"Une maison, c'est ce qui nous protège et nous réconforte, c'est une famille qui t'aime et qui te porte"... quel beau message !
❤❄💙
"La maison des yacks" de Lu Fraser et Kate Hindley, publié en 2023 aux éditions Little Urban.
❤❄💙

La maison des yacks
La maison des yacks
La maison des yacks
La maison des yacks
La maison des yacks
La maison des yacks
La maison des yacks
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article