Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Fouine

Littérature jeunesse et activités manuelles et proches de la nature

Un pull pour Otto

Un pull pour Otto

J'adore cette histoire, tant pour son originalité que par le fait qu'elle parle d'aurores boréales et qu'elle se situe dans le grand Nord, je trouve qu'on y retrouve bien l'ambiance : la petite maison au bord d'un lac, le toit recouvert d'herbe, et le sauna attenant, les kanelbulle (ces délicieuses brioches à la cannelle), le poêle qui ronronne, les paysages montagnards et sauvages...
💙
Otto le lémurien a fait un long voyage en vélo pour rendre visite à ses amis, et pour garder un souvenir de son voyage il a envie de peindre une aurore boréale. Sans succès, il a bien trop froid, à en tomber malade. Ses amis décident de lui tricoter un pull, et n'ayant pas de laine, ni de mouton, ils se lancent dans la fabrication du fil avec leurs propres poils. C'est d'ailleurs très intéressant de voir les différentes étapes, du filage jusqu'à la teinture naturelle (avec de l'oignon et du chou rouge, technique que j'utilise pour colorer nos œufs de Pâques au passage !). Le pull qu'ils tricotent est de toute beauté et réchauffera Otto, qui pourra enfin profiter de son séjour.
💙
Un bel exemple d'amitié, et du plaisir de prendre soin de l'autre. Un album qui séduira les amoureux des ambiances suédoises, les passionnés de tricot, et tout ceux qui cherchent une histoire réconfortante... comme une soupe de myrtilles !
💙
"Un pull pour Otto" d'Ulrika Kestere, publié en 2019 aux éditions de L'étagère du bas.
💙

Un pull pour Otto
Un pull pour Otto
Un pull pour Otto
Un pull pour Otto
Un pull pour Otto
Un pull pour Otto
Un pull pour Otto
Un pull pour Otto
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article