Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Fouine

Littérature jeunesse et activités manuelles et proches de la nature

Arthur et Disco

Arthur et Disco

Gros succès auprès de mes enfants pour cette petite bande-dessinée tellement mignonne !! Autant mon fils de 7 ans qui l'a lue seul, que ma petite de 3 ans et demi qui me demande de lui lire chaque jour, coup de cœur familial assuré.
💬
Arthur est un petit garçon espiègle, qui a un chien un peu particulier, qui aime danser, d'où son nom, Disco, qui parle et qui n'est pas le dernier pour rigoler et faire des blagues.
💬
Quel charmant duo, ils sont vraiment attendrissants, et vivent toutes les émotions des petits à travers leur quotidien : bonheur, colère, frustration, tristesse... et ils sont toujours là l'un pour l'autre. De l'arrivée d'une petite sœur aux petits problèmes scolaires, en passant par leur jeu favori, ni oui ni non (ni saucisse !)...
💬
J'adore les illustrations, et les cases sont très aérées, les dialogues courts, une BD parfaite à lire à voix haute ou pour les lecteurs débutants.
💬
Je ne sais pas quand sort la suite mais on l'attend déjà !
💬
"Arthur et Disco, comme des frères !" de Rozenn Follio-Vrel, publié en 2022 aux éditions Lito.
💬

Arthur et Disco
Arthur et Disco
Arthur et Disco
Arthur et Disco
Arthur et Disco
Arthur et Disco
Arthur et Disco
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article