Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Fouine

Littérature jeunesse et activités manuelles et proches de la nature

Perla casse des œufs

Perla casse des œufs

Des œufs, des œufs, encore des œufs ! Je vous présente ce petit album à l'occasion de Pâques, mais il peut se lire toute l'année, car le thème est l'autonomie, et cette envie qu'ont les enfants de savoir casser des œufs !
🥚🐣
Ce n'est pas facile d'être petite, Perla aimerait grandir vite pour pouvoir tout faire elle-même. Pourquoi ses parents ont-ils si peur de lui laisser passer l'aspirateur ou casser des œufs ? (Oui, pourquoi, je me pose la même question 😅 ici ce sont des tâches que mes enfants ont voulu faire très tôt, mon fils cassait des œufs à 18 mois 😅 du coup ce livre est AUSSI pour les parents qui n'osent pas !).
🥚🐣
Mais Perla a décidé de se rendre utile, elle va donc préparer en cachette un gâteau pour l'anniversaire de mamie. Sauf que casser des œufs ce n'est pas si facile ! Du moins, les casser dans le bol et pas à côté... Mais avec un peu d'aide de papa, elle y parviendra finalement. Et tout le monde en ressort plus grand.
🥚🐣
Je ne vous dévoile pas la fin qui est vraiment très drôle et surprenante.
🥚🐣
Il existe d'autres titres dans la série Perla : "Perla et le mot magique" et "Perla fait la tête". Des thèmes qui accompagnent les petits dans leur épanouissement.
🥚🐣
"Perla casse des œufs" de Susie Morgenstern et Charlotte Roederer, publié en 2022 aux éditions Nathan.
🥚🐣

Perla casse des œufs
Perla casse des œufs
Perla casse des œufs
Perla casse des œufs
Perla casse des œufs
Perla casse des œufs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article